CASA BLOCK PARTY

CASA BLOCK PARTY

Comme vous avez pu le constater de vos propres yeux, votre mag s’est lancé dans l’organisation de son premier concert. Salle multisport du complexe sportif Mohammed V le 15 décembre. Bon c’est quoi le principe du CASA BLOCK PARTY ? Une block party est un concept ricain(encore un), quelques artistes, un dj qui se branche illégalement, quelques danseurs, quelques tagueurs et vous avez votre block party. On cherchait à faire un truc qui ressemblait à rien d’autre. On le fait au Maroc parce qu’on aime trop ce si beau pays et que les artistes marocains sont incroyables. On s’est dit qu’on allait mixer cela avec des artistes du pays qu’on aime détester mais qui est tellement présent…On voulait un show accessible à tous afin de vraiment faire une belle fête, un événement qu’on pourrait répéter chaque année. On verra bien mais il faut que vous sachiez et compreniez à quel point il est difficile d’organiser un tel événement au Maroc. Paperasse, autorisations, devis, re-devis, changements, bref un cauchemar. Mais on aime tellement le concept qu’on s’est senti pousser des ailes. Donc, voilà la guest list de la CASA BLOCK PARTY : DJ Van, Komy, Eklips, Fnaïre et Youssoupha.

DJ VAN : On ne le présente plus vraiment, tant ses prods et remixes résonnent dans le Royaume. Il était normal qu’on fasse appel à lui pour ouvrir the party. Il vient avec KOMY.

KOMY : jeune talent co-produit par  DJ van, Komy est marrakchi d’adoption. Mettant en place un studio d’enregistrement chez lui et s’imprégnant de ses plus grands maîtres : Jay-Z, TI et Lil Wayne, Komy nous offre depuis ses débuts des « instrumentales » et du crunk élaboré, à l’image de la scène US réadapté au public marocain. Komy nous livrera son premier album solo prochainement dans les bacs: « Sociologie », attestant d’un certain attachement sociale, mettant à profit son vécu pour nous livrer un album avec des paroles travaillées au corps à corps et le souci de coller soigneusement à la réalité, sans les clichés habituels du « rap de la rue ».« Sociologie » ne sera pas un album hiphop parmi tant d’autres.

EKLIPS :à la fois MC, beatboxer, et imitateur des plus grands rappeurs Français et Américains, a commencé à exercer son art très tôt, il y a plus d’une vingtaine d’années. On lui a fait une petite interview mais on doit insister sur le fait que ce mec nous a bluffé ! BOOBA, SOPRANO, LA FOUINE, SEXION D’ASSAUT (entre autre) et EMINEM, DRAKE, JAY-Z, 50 CENT et BUSTA RHYMES pour ne citer qu’eux. Fermez les yeux, on s’y croirait ! Il va venir nous faire son CRAZY SHOW, allez le découvrir sur youtube, ca vaut le détour.

FNAÏRE :(« lanternes » en arabe) est un groupe de Rap marocain originaire de Marrakech. On ne peut plus les présenter tellement ils sont présents sur la scène de rap marocaine. Récemment, en mai 2011, Fnaire a remis le couvert en sortant un nouveau single « Hamra & Khadra », en avant-première de son prochain album, dont le titre célèbre les couleurs rouge et verte du drapeau national. Il a pour sujet le Printemps Arabe. C’est un hymne dédié à leur pays et un message incitant les jeunes marocains à accompagner le changement et le processus de développement du pays dans le respect de leur nation.

YOUSSOUPHAde son vrai nom Youssoupha Mabiki, est un rappeur français d’origine congolaise né le 29 août 1979 à Kinshasa. C’est en France qu’il va se découvrir une passion pour un rap prônant la non violence. On peut retrouver sur son dernier album Noir D****, des collaborations avec Taipan, Corneille, S-Pi, Sam’s, Indila, LFDV et même son père Tabu Ley Rochereau, artiste de rumba congolaise. Des mots et un flow particulier qui lui donne le droit de clôturer ce premier Casa Block Party.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nouveautées

COORDONEES

THE CODE
Tel : 0674091556
Email : info@thecode.ma

SOCIAL